Euthanasier un chien méchant

Posted on | février 20, 2012 | Commentaires fermés

Un chien méchant est très difficile à gérer

Il existe plusieurs solutions pour lutter contre des problèmes comportementaux. On peut passer par la case dressage, en faisant des stages avec un professionnel, avec validation d’un diplôme à la clé. Seulement les couts de ces stages de dressage sont très élevés.
Vous pouvez alors vous rabattre sur le faire maison, et tenter jour après jour d’inculquer des règles de discipline à votre animal.
Dans certains cas, rattrapez ces écarts est mission impossible. Si vous avez adopté votre chien déjà grand, vous ne savez pas ce qui a pu se passer avant. Il se peut qu’il n’ait jamais été éduqué, ou pire qu’il ai été traumatisé par des propriétaires peu scrupuleux.
Un chien méchant est un véritable danger. Les mâchoires des chiens sont puissantes, ce sont des animaux tout en puissance et en muscle. Vifs, ils courent vite et sautent loin.
Un animal méchant s’avère être une vraie arme. En présence d’enfant, le danger est omniprésent. La gueule de l’animal se trouve à la hauteur du visage de l’enfant, et le comportement imprévisible de l’animal s’ajoute avec le manque de prudence de l’enfant.
Inconscient du danger, un enfant en bas âge peu titiller la nervosité de l’animal.
Dans certains cas extrêmes, après des tentatives d’attaque ou des morsures avérées, l’euthanasie du chien méchant est la seule alternative. Lorsque vous consulterez votre vétérinaire pour des problèmes comportementaux, le médecin peut ne pas vous donner d’autres solutions que l’euthanasie. Un chien dangereux ne peut être laissé dans la nature, au risque d’un accident très grave.
Grâce à votre assurance pour chien, vous pouvez être remboursé des frais de consultation et même du prix de l’euthanasie.
Ainsi si votre chien est méchant, vous ne serez pas dans l’obligation de laisser un danger planer sur votre maison, pour des raisons financières.
Consultez nos différentes offres de mutuelle chien, qui proposent toutes un remboursement de l’euthanasie et des consultations vétérinaires comportementales.

Comments

Comments are closed.

  • Nos mutuelles :

  • Les animaux sont aussi leur passion :

    Besoin de plus de renseignements sur la santé de votre animal de compagnie, des professionnels de l'assurance pour animaux sont à votre écoute. Avec une bonne mutuelle chien ou chat vous assurez la longévité de vos animaux de compagnie.