Mutuelle chat

Posted on | février 20, 2012 | Commentaires fermés

mutuelle chat

Les chats d’appartement sont très fragiles. Les changements de température, une nourriture qui ne serait pas de qualité les influence dans leur métabolisme. Sensible des yeux et des oreilles, ils méritent une attention toute particulière.

De plus, les chats de race, lorsqu’ils sont au loof et remplissent certains critères esthétiques, ont un coût très important. Un chat de race chez un éleveur peut couter entre 600euros et jusqu’à des milliers d’euros.
Votre chat a donc une valeur monétaire, sa santé vaut de l’argent. En effet, en le faisant se reproduire, vous avez la possibilité de tirer des revenus de la vente de chatons.
Cependant, la reproduction a un coût. Vous devez suivre la gestation de votre chatte, accompagner la mise à bas. Pour vendre les chatons ils doivent être pucés et vaccinés.
En prenant une mutuelle pour chats, vous serez remboursé de l’ensemble de ces frais vétérinaires liés à la reproduction.
Si vous ne souhaitez pas faire reproduire votre chat de race, la stérilisation en elle-même vous sera remboursée par la mutuelle, l’opération et l’anesthésie ainsi que la visite de contrôle pour retirer les points de suture.
La mutuelle chat vous rembourse les frais vétérinaires liés à la santé de votre matou, qu’ils soient liés à l’entretien normal, c’est-à-dire la vaccination le pucage, le déparasitage, ou bien lié à des maladies ou des accidents.
Les fractures chez les chats ne sont pas rares, dues à la chute depuis des balcons. En effet, les chats n’ont pas la notion de vide et de distance, et les chutes sont fréquentes.

mutuelle pour chat

Vous devrez alors procéder à des radiographies, payer des antidouleurs et des soins pour les plaies. Ces frais seront pris en charge par votre assurance animal. Votre mutuelle chat vous permet donc de faire de grandes économies.
Vous êtes assuré de veiller à la bonne santé de votre chat, sans payer trop cher. Vous avez la possibilité de moduler les niveaux de garanties, selon vos besoins et surtout vos moyens financiers.
Demandez un devis gratuit sans engagement pour l’une des mutuelle de chat que nous proposons. Vous n’avez aucune obligation de souscription, mais vous aurez une idée concrète des tarifs des mutuelles pour chats.

Mutuelle pour chat

Une mutuelle chat est utile pour les amateurs de chats de race. En effet, les chats de race sont cotés selon de fortes exigences esthétiques. S’ils remplissent les conditions physiques et psychiques, on dit qu’ils sont au lof. Ils gagnent alors une forte valeur, pour la revente, ou la reproduction.
Il est également possible de participer à des concours, où les juges s’attachent à la perfection du chat par rapport aux atouts de la race.
Néanmoins, les chats racés, souvent des chats d’appartement, sont très fragiles. Leurs yeux et leurs oreilles peuvent facilement être endommagés si un soin tout particulier et quotidien n’est pas mené.
Etant donné leur fragilité, contrepartie de la beauté du chat, les visites chez le vétérinaire sont fréquentes. Etant donné la valeur initiale du chat, et le prix des visites chez le vétérinaire, il est conseillé de souscrire une mutuelle chat pour protéger votre animal.
Il s’agit d’un investissement, que vous pourrez rentabiliser. En effet, si votre chat ets traité dès qu’il a un problème de santé, il aura une longévité et sera en bonne forme, permettant de faire des portées et de revendre les chatons. Vous pouvez compléter vos fins de mois avec des activités liées au chat de race. Cependant, la reproduction a un coût, puisque la vente de chat ets soumise à un contrôle vétérinaire, un pucage et une vaccination avant la vente.
Prendre une mutuelle chat est donc un cercle vertueux, qui permet d’assouvir sa passion des chats, tout en ne perdant pas d’argent, et en offrant une vie équilibrée à votre chat.
Cependant il n’est pas nécessaire d’avoir un chat de race pour l’assurer. La mutuelle chat prend en charge tous les médicaments et opérations chirurgicales sur votre chat. Ainsi, un accident sur la route ou une chute d’un balcon, même pour un chat de gouttière peut avoir de lourdes conséquences financières. En anticipant grâce à la souscription d’une mutuelle chat, vous êtes certain de pouvoir soigner votre animal quand il en aura besoin.

Assurance chat

Les chats de race sont fragiles des oreilles et des yeux. Les longs poils peuvent amener des bourres trop importantes pour que vous puissiez vous en occuper seul. Les exemples ne manquent pas pour vous prouver que constamment, dans la vie de votre chat, vous serez amené à consulter un vétérinaire. Si dès maintenant vous contractez une assurance pour chat,  vous serez pris en charge. En effet, votre assurance chat vous indemnisera, en fonction du contrat que vous aurez choisi. Quoi qu’il en soit, entre la vaccination, la stérilisation et tous les imprévus de la vie, vous amortirez forcément votre assurance chat.

assurance pour chat

Utilisez notre comparateur en haut de page pour trouver l’assurance chat qui conviendra le plus au besoins de votre chat quelque soit la race de votre animal qu’il soit au LOOF ou non. Nous avons sélectionné pour vous une multitude d’assurances pour chat parmi les plus avantageuses du marché.

Pour votre petit chat, l’assurance chat est un véritable atout. Très rapidement, vous devrez payer la stérilisation, les vaccins, la puce électronique et d’autres contrôles. L’assurance chat souscrite pour votre chaton va vous indemniser pour tous ces frais, et du coup votre bébé chat ne vous coûtera rien du tout en terme de santé.

Une assurance chat peut être souscrite très rapidement, et le contrat effectif en quelques heures. Vous pouvez donc prendre une assurance pour chat, dès que vous adopter un nouvel habitant dans la maison.

Comments

Comments are closed.

  • Nos mutuelles :

  • Les animaux sont aussi leur passion :

    Besoin de plus de renseignements sur la santé de votre animal de compagnie, des professionnels de l'assurance pour animaux sont à votre écoute. Avec une bonne mutuelle chien ou chat vous assurez la longévité de vos animaux de compagnie.