Mutuelle chien

Posted on | février 20, 2012 | Commentaires fermés sur Mutuelle chien

mutuelle chien

La mutuelle pour chien fonctionne exactement comme une mutuelle pour les êtres humains. Elle servira à vous rembourser les différents frais vétérinaires de votre chien.
Selon les besoins médicaux de votre chien ces frais peuvent s’avérer extrêmement élevés.
Voici une liste de frais remboursé par la mutuelle de votre chien :

• la visite médicale chez votre vétérinaire et la visite annuelle pour votre chien
• les visites d’urgence, la nuit le week-end et les jours fériés
• La pose de la puce électronique et/ou du tatouage
• Les différents vaccins
• Le traitement antiparasitaire
• la prescription de médicaments
• L’hospitalisation en clinique vétérinaire
• Les différentes radiographies
• Le transport d’urgence de votre animal et la venu sur place du vétérinaire
• Les analyses médicales biologique par des laboratoires
• Les opérations chirurgicales
• L’anesthésie
• ….

Comme vous pouvez le voir, la liste des frais pris en charge par une mutuelle pour chien est exhaustive. Selon le contrat que vous choisissez, vous pouvez être remboursé d’absolument tous les frais de santé de votre chien.
En effet, la mutuelle prend en charge les soins courants, mais aussi les maladies, et surtout les accidents.
Le prix de la mutuelle de votre chien sera donc amorti rapidement et permet de garantir à votre chien l’assurance d’un suivi médical et une prévention en cas d’accident.
L’ assurance pour animaux de compagnie vous permet de payer moins cher et d’étaler le coût de la santé de votre chien. Au lieu de payer 600euros pour une opération d’un coût, vous payez de petites cotisations tous les mois. Vous étalez donc le paiement pour vous couvrir d’un risque. Si le risque arrive, c’est-à-dire si un jour votre chien est malade ou accidenté, votre mutuelle vous permettra même de faire des économies, car vous serez remboursé quelle que soit la somme des frais vétérinaires, et vos cotisations n’augmenteront pas pour autant.
Voici notre choix de mutuelle chien que nous avons sélectionné pour vous avec différents comparateurs de mutuelle pour trouver celle qui correspondra le mieux à votre chien

La mutuelle chien

L’intérêt de prendre une mutuelle chien est d’assurer la bonne protection de votre animal de compagnie, quels que soient les problèmes de santé qu’il puisse rencontrer au cours de sa vie. En effet, si vous avez un chien jeune et en bonne santé, il faut savoir que chaque race de chien est prédisposée à certaines pathologies, que nous détaillons dans ce blog. Bien que votre animal soit en bonne santé aujourd’hui, il peut avec l’âge ou suite à un choc développer des maladies. De même un accident n’est jamais à exclure.
En prenant une mutuelle chien, le chien aura forcément accès aux soins nécessaires pour le traiter. Si au contraire, vous financez seul sa santé, il se peut que vous vous trouviez en incapacité de payer les sommes parfois astronomiques réclamées par les vétérinaires pour opérer ou soigner votre chien.
En effet, la chirurgie canine est très élitiste, demande un savoir-faire très rare, d’où les honoraires élevés des vétérinaires. Quelle que soit la justification du prix, vous n’avez pas forcément les moyens de payer une telle somme pour soigner votre chien.
Même si aujourd’hui vous pensez détenir les finances nécessaires en cas de pépin, vous ne pouvez pas prévoir ce qu’il adviendra dans l’avenir.
Le mieux pour protéger et le chien, et l’équilibre des ressources de votre famille, est de souscrire une mutuelle chiens.
Les mutuelle chien permettent de payer très peu mois après mois, et au moment de grosses dépenses vétérinaires, d’être remboursé intégralement. Il s’agit d’une méthode de financement efficace, qui vous permettra de faire des économies.
Comme pour toutes les assurances, vos droits et garanties sont prévues dans le contrat, vous pouvez choisir des niveaux de protection différents selon vos attentes et vos besoins. Vous avez également la capacité de modifier le contrat pour le faire coller au plus juste avec vos exigences.
Une mutuelle chien est donc la formule gagnante pour tous les amoureux de la gente canine, qui souhaite prendre soin de leur bête mais sans se ruiner !

Assurance chien

Une assurance chien est très importante pour les chiens qui selon les races ont des pathologies ou des faiblesses récurrentes. Avec l’âge, votre chien sera confronté à une multiplication de ses problèmes de santé. Si vous voulez être à même de le soigner quand se sera nécessaire, vous devez souscrire une bonne assurance pour chien. En effet, les frais vétérinaires coutent si cher, que seul, sans assurance de chien, vous ne pourriez pas payer sans vous retrouver sur la paille. Votre assurance chien vous rembourse, même si la facture de vétérinaire se chiffre en centaines d’euros.

assurance pour chien

Notre comparateur d‘assurance chien vous permet de trouver l’assurance canine qui correspond la mieux aux attente de santé de votre chien de compagnie quelque soit la catégorie et la race de votre animal.

Il est important de préciser que l’assurance chien doit être souscrite quand le chien est encore jeune, car après 10 ans, vous ne pouvez plus prendre d’assurance chien, car ses risques de santé sont trop importants, par rapport à la cotisation.

Soyez donc prévenants pour votre animal, en optant pour une assurance chien avant qu’il ne soit trop tard. Dès son plus jeune âge il est possible d’assurer son chien, ce qui peut être très utile pour les chiots, qui ont besoin de contrôle réguliers et de diverses vaccinations.

L’assurance chien : pour la santé de votre animal

Après le printemps et la période de reproduction canine, le nombre d’adoption de chiens augmente fortement, car les contraintes des départs en vacances sont passées.

C’est pourquoi dès la rentrée, l’assurance chien repart très fort chez tous les distributeurs d’assurance.

L’assurance pour chien combine deux couvertures complémentaires qui limitent la responsabilité du propriétaire du chien.

Tout d’abord la responsabilité civile permet d’être couvert si votre chien est à l’origine de dommages et de dégradations. Par exemple, si le chien s’enfuit du domicile, et en errant dans les rues, dégrade un portail, une clôture, l’assurance s’active.

Il faut savoir que vous êtes responsable légalement de tous les actes de vos animaux domestiques, vous devez être maître de leur comportement et savoir où il se trouve. Ainsi, pour un chien qui s’échappe ou qui est agressif, toutes les conséquences vous incomberont.

C’est pourquoi il est indispensable de bien éduquer son chien, quitte à se faire épauler par un professionnel du dressage canin.

Vous êtes responsable autant des dommages matériels, des biens publics et privés, mais aussi des dommages corporels, en cas de morsure sur une tierce personne.

Avec l’assurance responsabilité civile canine comprise dans votre assurance chien, si jamais un tel sinistre se produit, l’indemnisation des victimes sera opérée par votre assurance, bien que vous en soyez responsable,  tout comme l’assurance auto.

L’autre volet, et le plus important, de l’assurance chien, est l’assurance santé canine. Comme une complémentaire santé, vous êtes remboursé de tous les actes de médecine pratiqués sur votre animal de compagnie. Vous êtes indemnisé autant pour les soins de base, qui surviennent fréquemment, que les grosses interventions, qui sont des cas exceptionnels.

Etant donné le prix d’une consultation simple de vétérinaire, l’intérêt d’une telle assurance chien est clairement identifiable. A chaque fois que vous allez chez le vétérinaire animal, vous êtes remboursé, autant pour la consultation, que pour les prescriptions.

Cette assurance chien peut donc vous permettre d’économiser de coquettes sommes, sur la santé de votre chien.

Grâce à l’assurance, vous ne payez plus pour consulter un vétérinaire, mais vous versez une cotisation à votre compagnie d’assurance.

Que vous consultiez ou non de vétérinaire, la somme de la prime d’assurance reste inchangée. Cela signifie que vous pouvez vous rendre chez le vétérinaire tous les mois, ou assurer un animal malade de façon chronique, vous n’aurez pas à payer plus cher que les autres, cela peut donc être très avantageux.

Comments

Comments are closed.

  • Nos mutuelles :

  • Les animaux sont aussi leur passion :

    Besoin de plus de renseignements sur la santé de votre animal de compagnie, des professionnels de l'assurance pour animaux sont à votre écoute. Avec une bonne mutuelle chien ou chat vous assurez la longévité de vos animaux de compagnie.