Qu’est ce qu’un NAC ?

Posted on | février 26, 2012 | Commentaires fermés

Le terme de NAC est un acronyme qui signifie nouveaux animaux de compagnie.

Il s’agit d’espèces animales nouvellement domestiqué dans notre société. Ce sont des espèces qui ne sont pas nos animaux de compagnie traditionnels comme nos chiens et chats.

Souvent issues du milieu sauvage, les NAC sont des espèces réglementées. En effet il n’est pas possible d’importer en France n’importe quelle espèce, afin de préserver l’équilibre de la biodiversité et de ne pas porter atteinte à l’écosystème local.

Pour savoir si vous avez le droit de posséder un animal, vous devez être informé des dispositions juridiques. Le plus simple est de vous rendre chez un vétérinaire, qui sera à même de vous renseigner sur les modalités. Certaines espèces nécessitent de détenir un diplôme car sont jugées dangereuses.

Dans la catégorie NAC, on compte de nombreuses sortes d’animaux.

Il y a aussi bien des rongeurs, style rats , gerbille, chien de prairie et encore beaucoup d’autres.

On retrouve des  carnivores mustélidés style furets, vison, mouffettes.

Dans la catégorie des mammifères, il est même possible d’inclure les singes.

Ensuite, on inclut les reptiles, en très fort développement en France : avec les serpents, iguanes, caméléons et tortues.

Les NAC suivent l’acquisition dans les foyers de différents insectes, arachnides comme tarentule, scorpion.

Les services vétérinaires et cliniques sont maintenant pourvus d’un service NAC. En effet, ils sont en très fort développement et nécessitent des soin spécifiques. La spécialisation des vétérinaires doit être accrue, selon la particularité d’une espèce, les soins et précautions sont différents. Par exemple les furets, sont très sensibles à l’anesthésie par piqure, il leur faut une dose de chaton ou une anesthésie par gaz. Tous ces frais de soin pour animaux sont remboursés par votre mutuelle pour animaux

Si vous possédez un NAC, il est important de vous adresser à un vétérinaire spécialiste des NAC. Les vétérinaires classiques, trop habitué aux chiens et chats commettent souvent des erreurs inqualifiables sur ces animaux encore trop peu connu.

Cependant, un spécialiste NAC, plus rare, vous coutera souvent plus cher. C’est pourquoi lorsque l’on possède un NAC il est indispensable d’envisager la prise d’une mutuelle pour NAC.

Les mutuelles de NAC permettent d’être remboursé des frais de vétérinaires spécialisés, qui sont souvent très élevés. Vous pourrez ainsi soigner votre NAC, sans vous ruiner, grâce à l’assurance santé NAC.

Comments

Comments are closed.

  • Nos mutuelles :

  • Les animaux sont aussi leur passion :

    Besoin de plus de renseignements sur la santé de votre animal de compagnie, des professionnels de l'assurance pour animaux sont à votre écoute. Avec une bonne mutuelle chien ou chat vous assurez la longévité de vos animaux de compagnie.